Le Tai Chi Chuan que nous proposons se démarque des autres enseignements par la méthodologie employée ainsi que par le rigoureux travail sur le Chi (énergie vitale). En effet, la mobilisation du Chi est l’essence même de notre recherche.

Cette méthologie a été crée par Vlady Stévanovitch créateur de l’Ecole de la Voie intérieure. Notre école a 30 cette année.

Par une pédagogie adaptée à notre culture occidentale, nous allons pouvoir progressivement découvrir et apprivoiser l’énergie qui circule dans le corps.

La compréhension logique, l’attention, l’imagination, la respiration, la méditation sont quelques-uns des moyens utilisés dans cette recherche sans oublier bien sûr une dose d’humour, ingrédient essentiel à la détente.

Le pratiquant découvrira par lui-même son propre potentiel, ses faiblesses et ses forces. Il acquerra graduellement les outils nécessaires à sa propre évolution. La douceur et la lenteur des mouvements mettra alors en marche la subtile alternance du Yin et du Yang pour que s’installe progressivement l’harmonie de son corps et de son esprit.