Enseignement à Verviers (salle foyer Marie médiatrice Heusy)
Ancien art martial chinois, le Tai Chi Chuan s’est exporté chez nous et s’est progressivement transformé en un art de vivre et une pratique de santé.
Composé de gestes lents et codifiés, la douceur et la rondeur des mouvements y sont prépondérantes. Ces mouvements miment d’anciens gestes de combat.
Aujourd’hui le « combat » est plutôt synonyme de recherche personnelle, de découverte, d’apprentissage au travers du mouvement corporel.
La complétude du Tai Chi Chuan permet à tout pratiquant d’y trouver ce qu’il recherche, que ce soit au niveau physique voir sportif, mais aussi mental et même spirituel.
Voici quelques exemples des bienfaits qu’apporte le Taï Chi Chuan :
L’enseignement que j’ai reçu est celui de l’Art du Chi de Vlady Stévanovitch. Notre recherche se fonde sur la mobilisation du Chi (énergie vitale) ce qui en fait un enseignement unique. Par une méthologie précise et une aide progressive, le pratiquant évolue vers plus de ressenti. Il apprend à apprivoiser le Chi qui circule et améliore ainsi sa pratique et sa santé.
Cet enseignement fait abstraction de toute violence, de toute compétition. Il n’y a pas de diplôme, pas de catégorie. Le seul but est le développement de notre santé et l’harmonie de l’être humain avec lui même et le monde qui l’entoure.
Trois niveaux de pratique sont proposés permettant une progression sur plusieurs années pour qui le souhaite.
RENTREE LA SEMAINE DU 13 SEPTEMBRE : 2 essais gratuits les 2 premiers mercredis (15 et 22).
Prix : voir onglet « inscriptions »